Projet Courcelles

Agence Paris

Rénovation appartement

Informations

Type Rénovation totale
Surface 90 m²
Lieu Bagnolet
Budget 90K-110K€
La rénovation de cet appartement familial a été conçue et exécutée avec l’architecte Charlotte Petit de l’agence Argia Architecture. L’objectif de ce projet était de donner du cachet à cet appartement moderne datant des années 2000, avec un beau potentiel à exploiter.

Une pièce de vie pleine de caractère

L’architecte a repensé l’espace pour orienter les pièces à vivre vers la terrasse, qui profitent désormais de la lumière naturelle. Coup de cœur pour la bibliothèque singulière et colorée qui s’intègre totalement dans l’espace et lui donne de la personnalité : les montants métalliques noirs s’accordent avec la verrière qui donne sur l’entrée tandis que son coloris vert doux créé le lien avec la cuisine ouverte.

Un rendu moderne et graphique

Les matériaux ont été soigneusement sélectionnés dans chaque espace pour un rendu doux et contrasté : dans la cuisine, la crédence noire est adoucie par les façades vert amande et dans la salle de bain, les carreaux de ciment de la baignoire contraste avec la faïence rose pastel. Le résultat est à la fois moderne et graphique, comme le souhaitaient nos clients !

Le projet en images

00
10

Démarrez votre projet
avec Mon Concept Habitation

Décrire mon projet
Inspirez-vous avec notre newsletter