Projet Exelmans

Agence Paris

Rénovation appartement

Informations

Type Rénovation totale
Surface 132 m²
Lieu Paris
Budget 160K-170K€
Ce grand appartement des années 70 a été repensé entièrement pour accueillir une famille de 4 enfants. Le défi de ce projet : concevoir une 5ème chambre et une suite parentale tout en créant une grande pièce de vie !

Une grande pièce à vivre lumineuse

Le coin séjour et la cuisine sont désormais baignés de lumière naturelle, grâce à cette verrière en bois sur mesure. Ouverte sur le séjour, la salle à manger permet d’accueillir la grande table familiale. Le papier peint panoramique habille cet espace. L’ambiance est douce avec ces tons pastels et le choix de matériaux naturels !

A chaque pièce, ses rangements !

Cet appartement manquait de rangements : dans chaque pièce, nous avons donc réalisé des menuiseries adaptées aux besoins de nos clients. L’entrée accueille maintenant des placards de part et d’autre de la verrière en bois et dans la suite parentale, nous avons créé une tête de lit en arche avec rangements ouverts et fermés.

Le mot de l'architecte

L'objectif a été de créer un logement fonctionnel et agréable pour cette famille de 6 personnes ! Les circulations créées sont fluides pour accéder, depuis la grande pièce de vie, aux 2 espaces nuit qui desservent 2 et 3 chambres, dont une suite.

Camille G. - Architecte MCH

Le projet en images

00
11

Démarrez votre projet
avec Mon Concept Habitation

Décrire mon projet
Inspirez-vous avec notre newsletter