Projet Faidherbe

Agence Paris

Rénovation appartement

Informations

Type Rénovation totale
Surface 93
Lieu Paris
Budget 150K-200K€
La rénovation de ce duplex familial a été conçue et exécutée avec l’agence d’architecture Mon Plan d’Appart. L’objectif de ce projet était d’optimiser la surface disponible et de transformer la mezzanine semi-ouverte en un étage à part entière dédié aux enfants tout en mettant ce duplex au goût du jour.

La suite parentale

La verrière réalisée sur mesure associe verre cannelé, diamanté et miroir pour délimiter ces espaces tout en apportant du cachet. Côté chambre, nous avons créé une tête de lit en arche pour créer du rangement dans cet espace de 10 m². Côté salle d’eau, le carrelage mural en écailles ajoute de la personnalité et s’harmonise parfaitement avec le dessin de la verrière.

Du rangement dans le séjour !

Dans cette pièce de vie désormais lumineuse et conviviale, nous avons réalisé 2 grandes bibliothèques sur mesure rythmées par des arches de tailles différentes. Nichée sous l’escalier avec son claustra en épi, la bibliothèque peinte en rouge apporte une touche de couleur dans cette pièce de vie tandis que le grand meuble TV/bibliothèque blanc est réchauffé par un plateau en bois, en harmonie avec la couleur du nouveau parquet.

Le projet en images

00
11

Démarrez votre projet
avec Mon Concept Habitation

Décrire mon projet
Inspirez-vous avec notre newsletter