Projet Ternes

Agence Paris

Rénovation appartement

Informations

Type Rénovation partielle
Surface 88 m²
Lieu Paris
Budget 120K€-150K€
Ce projet de rénovation a été conçu par l’architecte Randa Kamel et réalisé par notre équipe. Le bien existant était bas de plafond, très cloisonné et sombre. Nous l’avons transformé en décloisonnant et en redistribuant l’espace : la nouvelle pièce de vie, lumineuse, bénéficie désormais d’un toit cathédrale !

Une cuisine moderne aux formes courbes

En concevant ce grand espace traversant, nous avons pu créer une cuisine ouverte sur la salle à manger. Les carreaux en terre cuite émaillée ont été choisis spécifiquement pour épouser la forme courbe de l’îlot, qui dissimule le plan de travail. Les menuiseries aux contours arrondis accueillent les équipements techniques. Elles ont été peintes en blanc pour offrir un rendu épuré et lumineux.

Une pièce de vie au toit cathédrale

Pour maximiser la hauteur sous plafond, nous avons enlevé le plancher des combles et renforcé la structure tout en rénovant les poutres existantes qui apportent du cachet. L’omniprésence du blanc capte la lumière au maximum. Les sols ont été uniformisés entre le séjour et la cuisine pour un rendu harmonieux. La circulation est fluide et l’espace traversant est baigné de lumière !

Le projet en images

00
12

Démarrez votre projet
avec Mon Concept Habitation

Décrire mon projet
Inspirez-vous avec notre newsletter