Projet Voltaire

Agence Paris

Rénovation appartement

Informations

Type Rénovation totale
Surface 84 m²
Lieu Paris
Budget 50K-100K€
Cet appartement acheté dans son jus par nos clients avait besoin d’être totalement rénové. Les volumes ont été repensés pour créer une cuisine ouverte dans le double séjour. La palette de couleurs proposée par notre directeur artistique permet à la fois de valoriser le cachet ancien et d’accentuer son charme.

Une cuisine graphique aux tons pastels

La nouvelle cuisine a pris place dans le double séjour typiquement haussmannien. Elle été conçue comme une « boîte » contemporaine s’intégrant à l’ancien : le contour de la cuisine est défini par ces façades aux tons pastels et au sein de ce cadre, la ligne d’éléments hauts blancs moins profonds permet de maximiser les rangements tout en aérant l’espace visuellement, pour conserver un style épuré et ne pas surcharger l’espace. La robinetterie en laiton vient rajouter une touche d’éclat à l’ensemble.

Des courbes arrondies pour un rendu harmonieux

Dans le séjour, nous avons réalisé de part et d’autre de la cheminée des bibliothèques cintrées au fond coloré. En plus d’offrir plus de rangements à cet espace, ces menuiseries habillent et décorent le mur du salon.

Côté salle de bain, on retrouve des courbes arrondies avec ces niches de rangement associées et ce grand miroir. La peinture murale aux tons chauds contribue à créer une atmosphère douce et apaisante.

Le mot de l'architecte

Dans cet appartement à l'entrée rose poudré, les menuiseries courbes viennent contraster avec le charme de l'ancien. La cuisine comme un tableau, vient s'intégrer parfaitement dans le séjour.

Cédric P. - Directeur Artistique MCH

Le projet en images

00
11

Démarrez votre projet
avec Mon Concept Habitation

Décrire mon projet
Inspirez-vous avec notre newsletter