+33 1 40 34 96 97

Projet Tulipes

Agence Lille

Rénovation maison

Informations

Type Rénovation partielle
Surface 40m² rénovés
Lieu Marcq-en-Baroeul
Budget 30K - 40K€
Ce projet a été conçu par l’architecte d’intérieur Sacha Guiset et réalisé par notre agence Lilloise. Dans cette jolie maison rénovée partiellement, l’objectif était de donner un nouveau souffle au rez-de-chaussée en l’inscrivant dans l’air du temps et en apportant un maximum de luminosité.

Une cuisine fonctionnelle et conviviale

Sacha a pensé la cuisine comme un espace familial et agréable en L. L’îlot central avec plaque et hotte intégrée permet de fluidifier la circulation et de cuisiner tout en gardant un œil sur le séjour. Quant au coin repas réalisé dans le prolongement de l’îlot, il apporte un côté convivial et pratique à la pièce. On aime l’association des modules IKEA et façades en MDF plaqué chêne, du plan de travail en quartz silestone et de la crédence effet zellige rouge terreux qui vient réchauffer l’ensemble. Sans oublier l’attention accordée au détail des poignées de placards en demi-lunes noires, qui font échos aux cadres des fenêtres, aux chaises en bois et aux appliques Zangra.

Un séjour chaleureux et lumineux

Dans le séjour, Sacha a remplacé l’initial poêle à bois par un insert d’angle axé sur le salon, intégré à une banquette basse réalisée sur mesure pour ajouter des assises et espaces de rangement. Côté déco, Sacha a opté pour des objets et coussins aux teintes terreuses (terracotta, kaki et orange) qui contrastent avec le blanc et apportent de la chaleur à l’intérieur.

Crédit photos : ©Marie Dubrulle

Le mot de l'architecte

La circulation de la maison manquait de cohérence, il m’est donc apparu essentiel de repenser les espaces afin que chaque pièce ait une fonction bien précise, tout en rendant la maison plus accueillante et chaleureuse.

Sacha Guiset

Le projet en images

00
12

Démarrez votre projet
avec Mon Concept Habitation

Décrire mon projet
Inspirez-vous avec notre newsletter