fbpx

L’appartement frappe d’emblée par son élégance et son côté paisible. Les tons de blanc dominent. Le bleu, utilisé avec parcimonie, attire les regards. On adore la mosaïque aux accents portugais dans la cuisine. Le résultat est vibrant, joyeux et hyper chaleureux. Le choix idéal pour faire entrer l’été dans la maison. 

Les spots volent la vedette

Les propriétaires souhaitaient multiplier les points lumineux pour optimiser l’éclairage tout en rehaussant le blanc des murs. Les moulures d’époque ont été conservées et restaurées. Le plafond ne bénéficiait pas de raccordement électrique adéquat pour pouvoir y brancher les luminaires. Nos équipes ont alors mis en place un faux plafond pour y loger les éclairages et mettre en valeur les lambris.

Un espace radicalement réorganisé

La cuisine est très souvent la pièce la plus éloignée du séjour dans ce type de configuration. Sergio Chaves, l’architecte a donc conçu une cuisine à aire ouverte qui s’ouvre directement sur le salon. L’îlot central aux lignes à la fois techniques et douces est idéal pour un 5 à 7 improvisé.

Un parquet de caractère et des rangements sur mesure

Le parquet point de Hongrie apporte un charme suranné et indémodable à l’ensemble. Intégralement poncé et vitrifié, il s’harmonise aux carreaux de ciment de couleurs vives pour un effet raffiné. Les panneaux de bois clairs qui composent les rangements se marient également à sa teinte blonde.