fbpx

Les propriétaires souhaitaient créer un cocon douillet avec simplement quelques pointes de couleurs acidulées. Nos experts n’ont pas hésité une seule seconde : des murs bicolores permettraient de personnaliser l’espace sans l’alourdir et en évitant d’entreprendre de grands travaux. Le résultat est bluffant, le jaune citron donne du peps et insuffle lumière et gaieté tandis que les aplats bleu foncé de formes triangulaires agrandissent l’espace à moindre coût.

La vie en couleurs

Fil directeur dans l’appartement, le blanc renforce la luminosité du lieu et éclaircit les coins sombres. Les touches de couleurs donnent du punch au décor. Le rose dans la chambre de bébé est idéal pour un effet poudré. Le bleu dans la chambre du jeune garçon est apaisant et rafraîchissant, il donne l’impression de repousser les murs. Le jaune, dont l’intensité est bien dosée, est énergique et dynamise la pièce.

Cloisonner avec style

Seule la partie basse de la cloison qui sépare la pièce à vivre de la salle à manger a été conservée. Le haut a été remplacé par des panneaux de verre pour mieux faire circuler la lumière tout en conservant une certaine intimité. Cette réalisation rappelle les ateliers d’artistes d’antan. Laissez-vous conseiller par nos experts, différents type de verre s’offrent à vous : givrés, colorés ou encore sculptés. Cette solution a également l’avantage d’apporter une isolation acoustique non négligeable.