fbpx

MCH a décidé d’installer son nouveau showroom dédié à la rénovation au 105 rue La Fayette à Paris. Humblement dénommé la maison, cet espace multiniveaux est avant tout une vitrine des savoir-faire de nos artisans. Les architectes, designers et conseillers du groupe occupent la mezzanine : le mobilier, réalisé sur mesure, y favorise les échanges et le travail collaboratif. Les cloisons de verre permettent d’isoler sans nuire à la circulation de la lumière. Au rez-de-chaussée, on reste bouche bée par la hauteur vertigineuse sous plafond : un petit coin de paradis !

Cosy capsules

Ici, on bichonne nos clients dans de petits recoins façon nouvelle vague. Les fondateurs souhaitaient briser les codes traditionnels du monde de la rénovation pour proposer une expérience plus humaine et concrète. Échantillons et exemples de réalisations sont disposés à portée de main pour une immersion complète dans l’univers MCH.

Textures rêvées

Aux murs, les papiers peints aux motifs exotiques convoquent l’imaginaire tandis qu’au sol alternent béton ciré, terrazzo et parquet de bois franc en point de Hongrie : une panoplie de matériaux durables et tendance !

Et la lumière fut

Pour l’éclairage, certaines appliques signées Tom Dixon ont été disposées dans les zones réservées à la clientèle. Côté bureau d’étude, un éclairage LED a été privilégié ainsi que dans le hall d’accueil dont la partie supérieure abrite deux cercles lumineux monumentaux : une solution idéale être visible de l’extérieur.