fbpx

MCH  a rénové cet appartement de fond en comble. La création d’une chambre ceinturée de panneaux de verre était un objectif ambitieux souhaité par les propriétaires. Le résultat étonne par sa clarté. L’ensemble, d’inspiration industrielle, est très fonctionnel. 

Patchwork de carrelages

La salle de bain est délicatement habillée de différents types de carrelages : unis et aux larges dimensions au-dessus de la vasque, chamarrés et aux motifs baroques sur les autres paroies. Le grain naturel évoque la roche et donne l’illusion d’un spa miniature.

Une cuisine à l’esprit atelier

La cuisine est également séparée des autres volumes par une paroie de verre. Les armoires de cuisine couleur gris souris sont à la fois classiques et contemporaines. Les éléments de cuisson et de lavage sont habilement intégrés sans nuire à l’ergonomie.

Des moulures bleu azur

Les moulures ont été soigneusement peintes en bleu azur et offrent un contraste saisissant avec la blancheur qui baigne le reste de l’appartement. Certains autres éléments architecturaux, comme la bibliothèque encastrée, se parent également de couleurs océanes. Cette palette est à la fois audacieuse et reposante.