fbpx

Par un habile jeu de couleurs et de reflets, Mon Concept Habitation a réussi à concevoir un lieu chaleureux. Les meubles sur mesure s’intègrent parfaitement à l’architecture. La circulation entre les pièces a été optimisée : la cuisine occupe désormais une place centrale et s’ouvre sur la pièce à vivre. Le couloir qui mène vers les chambres est peint d’une couleur bleu profonde aux légères tonalités de vert et délimite ainsi visuellement l’espace. Une réalisation menée avec brio !

Un séjour lumineux et hypnotique

Deux larges baies vitrées permettent à la lumière d’inonder le salon, la salle à manger et la cuisine amplement ouverte. Les murs blancs et le parquet de bois clair accentuent la luminosité. Le canapé bleu nuit et les chaises aux tonalités bougainvillier, recouvertes de velours, invitent à la détente. On craque pour les luminaires signés Tom Dixon façon lumière fondue. Leurs surfaces irrégulières qui rappellent les photos du télescope Hubble s’évanouissent pour devenir une œuvre d’art hallucinogène.

Une cuisine moderne tout en reflets

La crédence et le plan de travail tous deux recouverts d’une surface miroir démultiplient l’espace. Un mange debout permet de prendre son petit déjeuner en toute tranquillité ! Les armoires de cuisine de couleur blanche accueillent de nombreux rangements fonctionnels et parfaitement intégrés. Deux percées ont été nécessaires pour désenclaver cette pièce et l’ouvrir sur le reste de l’appartement sans nuire à la solidité de la structure.

Des chambres confortables et personnalisées

Différents types de papiers peints originaux, tels des fresques, habillent les chambres à coucher. Les animaux de la jungle pour la chambre d’enfant : illustrations en noir et blanc égayées de quelques touches de couleurs vives. Paysage de lagune pour la chambre des parents ou prédominent les tons sépia. Cette dernière pièce accueille également une penderie monolithique bleu pétrole dont la teinte sourde se retrouve sur les niches décoratives.

Des salles d’eau rafraîchissantes

La salle de douche est recouverte de marbre blanc nervuré pour un effet so chic ! La salle de bain principale joue sur un registre plus sobre : les dalles de carrelage aux finitions béton ciré s’harmonisent parfaitement avec le mobilier en bois exotique et la robinetterie contemporaine en laiton couleur ébène.