fbpx

Mon Concept Habitation a réussi le pari osé de redonner à cet appartement ancien à la fois lumière et modernité tout en conservant son charme d’origine. La cuisine et l’entrée s’ouvrent désormais sur le salon, mais restent bien délimitées grâce à des claustras et par un habile jeu de couleurs pastel. Un espace accueillant qui respire le bien-être !

Une entrée en clair-obscur

Grâce aux nouvelles cloisons légères en lattes de bois, très présentes dans l’architecture japonaise, l’entrée prend des airs intimistes. Le rose ancien aux tonalités argileuses met en relief les antiquités des propriétaires et donne un cachet suranné à cette pièce.

Une cuisine claire et pratique

Les armoires de rangement au design classique sont recouvertes d’une résine blanche facile à nettoyer. Le traitement des surfaces est résolument moderne : la crédence et le large comptoir en béton ciré font écho au sol à larges dalles couleur granit et aux lampes suspendues Foscarini en ciment qui se déclinent ici en 3 couleurs : gris brut, blanc et ocre.

Pérégrinations rêveuses

Le salon reprend habilement la colorimétrie de l’entrée et de la cuisine, le blanc se mêlant ainsi au rose. Savamment étudiés, les rangements accueillent livres et souvenirs de voyages lointains. Un claustra blanc, orné de plantes vertes fait écho au design des étagères qui lui font face. Le parquet de bois clair égaie l’espace et le lustre halogène en ciment et aluminium noir rappelle ceux de la cuisine. On se love avec paresse dans ce fauteuil Louis-Philippe vert olive qui trône au milieu de la pièce !