fbpx

Mon Concept Habitation a su transformer cet espace vétuste en un lieu fonctionnel où il fait bon vivre. Conçus pour traverser les années, les aménagements réalisés ici sur mesure permettent d’allier esthétisme et ergonomie. Les propriétaires ont sélectionné des matériaux de caractère, sans être clinquant, et respectueux de l’environnement. Un suivi rigoureux de chaque chantier permet d’assurer des finitions impeccables : armoires de cuisine dessinées au cordeau, transition carrelage/parquet ou encore murs bicolores attirent le regard à la première visite.

Un séjour ouvert et lumineux

Un pan de mur a été recouvert d’une couleur verte aux accents pastel pour donner de la profondeur à l’espace. Le séjour gagne ainsi en chaleur et en convivialité. Une porte coulissante monumentale disparaît complètement dans le mur et donne sur un long couloir ouvrant ainsi la perspective de manière théâtrale. Les larges fenêtres ont été entièrement rénovées et baignent la pièce d’une lumière naturelle réconfortante.

Une cuisine pratique et fonctionnelle

La cuisine impressionne par l’élégance des matériaux choisis. Le sol en terrazzo et la crédence aux motifs géométriques apportent une touche d’originalité un brin vintage. Les rangements sont nombreux et fabriqués sur mesure. Des étagères en bois exotique disposées au-dessus de l’évier antique en émail blanc allègent la composition. La cloison de type atelier en fer forgé blanc sépare la cuisine du reste de l’appartement et dissimule un mini comptoir bien pratique pour le café du matin !

Une salle de bain florale

La salle de bain a été repensée pour offrir un maximum d’espace et de confort. Au sol, le carrelage gris ardoise en forme d’hexagones s’harmonise joliment aux motifs en éventails de la baignoire. On craque pour les deux vasques individuelles disposées sur un meuble en teck et les luminaires art déco. Le papier peint fleuri apporte une touche de couleur supplémentaire pour un résultat tout en fraicheur !