fbpx

Les propriétaires souhaitaient donner une atmosphère industrielle à cette nouvelle acquisition. Les luminaires, les parois de verre en fer forgé et les touches de couleur charbon égrainées dans de nombreuses pièces campent ainsi un esprit atelier facilement reconnaissable. Un résultat de caractère et raffiné !

Un lieu réinventé

La cuisine est désormais placée au centre de l’appartement et connecte les différents espaces tandis que le parquet à larges lames unifie les aires communes. L’utilisation astucieuse de cloisons vitrées permet d’isoler sans séparer tout en laissant circuler la lumière. On craque pour le mur de briques mis à nu, so Brooklyn !

Fort impact

Le noir est la couleur idéale pour créer un effet théâtral. Utilisée avec justesse, elle donne immédiatement un certain cachet au lieu : tantôt tableau à craie dans les sanitaires ou encore sticker art de rue façon Mis. Tic dans la salle de bain. Ici, le noir est partout sans être tape à l’œil.

Motifs enchanteurs

Dans la cuisine, les carreaux de ciment aux accent méditerranéens contrastent avec la sobriété du reste de la pièce tandis que le carrelage aux formes cubiques inspirées de M.C. Escher ajoute une touche de fantaisie dans les toilettes.

Une salle de bain nature

Le carrelage en ardoise naturelle dissimule un système de chauffage par le sol pour garder les pieds au chaud. Les propriétaires ont opté pour un mobilier sobre en bois naturel et un ciel de pluie intégré directement dans le plafond : rien de mieux pour communier avec Dame Nature !