fbpx

Cet appartement spacieux a été intégralement rénové par MCH. Les propriétaires ont choisi une palette de couleurs claires et neutres pour maximiser la luminosité. Auparavant délabré, le toit de cet appartement a été consolidé et son étanchéité contrôlée. Un velux, astucieusement placé au-dessus du lit, baigne désormais la pièce d’une lumière zénithale.

Une chambre comme à l’hôtel

Une cloison de verre en fer forgé sépare la salle de bain de la chambre. Elle structure idéalement la pièce tout en optimisant la circulation de la lumière. Les finitions de la salle de bain, qui comporte simplement un espace douche recouvert de béton ciré, ont été pensées comme un décor de hammam. La peinture rosé est résistante à l’eau et offre une texture naturelle bienveillante. L’ensemble, très urbain, assure une ambiance pimpante pour un réveil tonique. 

Une cuisine simple et élégante

La hotte en acier inoxydable se fond harmonieusement dans l’ensemble en évitant tout effet monolithique. Les éléments de cuisine de couleur gris souris sont chics et indémodables. Le frigo, les éléments de cuisson et les électroménagers sont dissimulés avec brio sans nuire à la fonctionnalité du lieu. Le comptoir gris clair en quartz de haute qualité saura résister aux plus chevronnés des apprentis cuistots.

Un parquet aux influences scandinaves

Les lames du parquet, plus larges que la moyenne, sont placées perpendiculairement à la fenêtre. La teinte de bois clair apporte une lumière enveloppante et repousse les murs. Choisir le parquet idéal n’est pas chose simple et de nombreux éléments entrent en considération : la couleur, le grain, les essences classiques ou exotiques. Nos conseillers vous aiguilleront en fonction de votre budget et de vos besoins. Gardez en mémoire qu’un sol clair aura tendance à foncer avec le temps; à l’inverse d’un sol foncé qui, lui, s’éclaircira.