fbpx

Cet appartement aux accents new-yorkais jouit désormais d’une cuisine high-tech directement ouverte sur le salon. Les murs d’un blanc éclatant illuminent l’espace tandis que des pans aux couleurs plus sombres apportent l’intimité nécessaire dans la chambre à coucher. On craque pour les finitions qui soulignent la finesse de cette rénovation : poignées de placards en acier cuivré, carrelage bosselé ou en relief, robinetterie couleur charbon, étagères rétro éclairées.

Cuisine cube high-tech

Les propriétaires souhaitaient démarquer l’espace cuisine sans le cloisonner. Le résultat? Une cuisine-cube design et novatrice mise en scène de manière spectaculaire. Tous les équipements électroménagers sont intégrés avec brio. Une réalisation contemporaine et terriblement séduisante.

Cloison de verre

La salle de bains s’ouvre directement sur la chambre baignée d’une couleur sourde vert forêt. Une cloison, vitrée à mi-hauteur, délimite astucieusement cet espace en accentuant l’esprit atelier. La fabrication de cette cloison est artisanale et s’inscrit dans la tradition de la ferronnerie d’époque.

Luxe de matières et textures

Le parquet point de Hongrie a été poncé puis vitrifié. Dans les salles d’eau, le carrelage au sol se pare de motifs hypnotiques de couleurs sombres et contraste avec le rose poudré des murs en céramique. La résine noire qui recouvre les éléments de cuisine a été spécifiquement sélectionnée pour ses qualités hydrophobes et antitaches.