fbpx

Ce studio situé dans le 8ème arrondissement de Paris a été intégralement réhabilité. Les propriétaires souhaitaient pouvoir bénéficier d’un pied-à-terre cosy et fonctionnel. Le résultat étonne par sa simplicité et une gestion hors pair des volumes : une pièce a été ajoutée au plan tandis qu’un miroir surdimensionné décuple avec ingéniosité la superficie de la cuisine. La décoration s’inspire avec brio de l’univers new-yorkais.

Une pièce en plus

La chambre à coucher à été astucieusement séparée du reste de l’appartement via une paroie de verre de style industriel. Ultracompacte mais d’une ergonomie à toute épreuve, cette micro-pièce est conçue pour garantir un profond sommeil. L’architecte s’est également assuré de l’isolation acoustique afin de préserver l’intimité de chacune des zones. Cette pièce supplémentaire est un atout de choix pour la revente.

Osez le noir

L’architecte a su intelligemment ponctuer l’appartement de plusieurs touches de noir et gris anthracite. Ultramoderne, ce choix audacieux contraste avec la blancheur des murs. Laissez vos craintes de côté, le noir ajoute une dose de sophistication à moindre coût. Un chic intemporel!

Millefeuille de textures

Coup de cœur pour le carrelage glossy et bosselé d’un noir pétant au-dessous des armoires hautes de cuisine. Il recouvre également l’espace douche et vient jouer des coudes avec les carreaux de ciment graphiques sur le sol de la cuisine. Le parquet a été spécialement découpé pour épouser la forme hexagonale de ce dernier. Bien maîtrisé, le mélange des textures du sol au plafond apporte glamour et peps.