fbpx

Mon Concept Habitation est intervenue de A à Z sur ce projet de rénovation. L’objectif était de redonner vie à cette maison autrefois délabrée. Les propriétaires ont fait le choix de matières brutes et de tonalités neutres. Le résultat est à la fois sobre et pur, tout en simplicité. Les murs ont été isolés, l’électricité entièrement refaite ainsi que la plomberie. Cette demeure a retrouvé son cachet d’antan. Une transformation réussie!

L’escalier monumental

On craque pour les marches d’escalier en essence de noyer véritable. Ce choix contraste avec le parquet de bois blond qui unifie le reste de la maisonnée. Cet escalier imposant agit comme une ligne de force majeure et vient orchestrer la disposition des pièces. Véritable tour de force, cette rénovation a mobilisé toutes les expertises de MCH. 

Salle de bain étroite mais fonctionnelle

Le bleu profond de cette pièce campe une atmosphère reposante. Le miroir surdimensionné accentue l’espace exigu mais bien pensé. Le velux apporte une source de lumière supplémentaire pour un réveil tonique. 

Couleurs industrielles : l’effet Brooklyn

Dans le vestibule, le gris évoque le passé industriel de l’environnement extérieur tandis que la couleur bordeau qui recouvre la rampe d’escalier donne un effet rétro à l’ensemble. Loin de dénaturer cette maison, ce choix en réveille les attraits cachés.