fbpx

Cet appartement vétuste situé sous les combles a été littéralement métamorphosé. Nous avons dû affronter de multiples défis pour répondre aux attentes des propriétaires : espace exigu, plomberie obsolète, système électrique hors d’usage et isolation inadéquate. Le résultat dépasse toutes les attentes : les volumes sont optimisés au maximum, un espace buanderie a été aménagé dans la salle d’eau, certaines poutres d’époque ont été préservées. Une renaissance bien méritée!

Une salle de bain bien pensée et lumineuse

Le carrelage en grès aux motifs géométriques bleus donne du caractère à la salle de bain. Un nouveau velux a été installé et baigne la pièce d’une lumière naturelle revigorante. Les finitions de bois blond apporte douceur et sérénité.

Une chambre à coucher comme sur un bateau

Rehaussée de bois clair, la tête de lit loge astucieusement des étagères pour faciliter le rangement. Le plafond laisse entrevoir les poutres d’époque tandis que les finitions du nouveau velux et du parquet nouvellement posé, toujours en bois blond, campent le décor d’une cale de bateau. On craque pour le miroir chiné en forme de hublot!

Une isolation à toute épreuve

L’isolation du lieu a été refaite de A à Z. Plusieurs options s’offrent à vous. Les plus classiques consistent à répartir de la laine de roche ou de la laine de verre. La fibre de bois et le chanvre sont de plus en plus prisés en raison de leur qualité environnementale. Une isolation réussie permet de réduire votre facture de chauffage sur le long terme. Faites un choix éclairé en fonction de vos convictions!