fbpx

Cet appartement se distingue par la multiplicité des rangements sur mesure qui y ont été installés. Une solution idéale pour optimiser le moindre recoin et tirer profit des espaces biscornus. Mon Concept Habitation a su conseiller les propriétaires dans le choix des combinaisons, des formes et des volumes à aménager. Dans ce type de projet, la prise de cotes est une étape primordiale pour garantir des finitions parfaites. Nos artisans ébénistes et menuisiers sont passés maîtres dans cet art!

Un dressing millimétré

Les panneaux de particules agglomérées mélaminés sont fixés au sol et s’élancent jusqu’au plafond. Les façades de placards y sont également solidement fixées. Les étagères permettent de ranger les vêtements à plat tandis que deux penderies distinctes ont été pensées pour accueillir les vêtements suspendus. Des tiroirs de différentes largeurs ainsi qu’un bac pour entreposer le linge sale complète cet aménagement.

Une cuisine aux tons neutres

Intégralement désenclavée, cette pièce s’ouvre désormais directement sur le salon. Les cloisons ont été abattues pour fluidifier la circulation entre chacune des zones. Un îlot central aux dimensions généreuses abrite les plaques de cuisson et permet d’entreposer les ustensiles encombrants. On craque pour les tons de gris clair qui apportent douceur et légèreté. Un lieu idéal pour cuisiner en famille!

Une chambre intimiste

Un mur peint d’une couleur bleu incandescente, tout droit sorti d’une toile de Nicolas de Staël, illumine la pièce. Astucieux, une tête de lit abrite deux petites alcôves qui font office de vide poche. Une verrière de type atelier à l’encadrement noir mat ajoute une clarté additionnelle : un look industriel so chic!