fbpx

Coup de foudre immédiat pour cet appartement cossu du Faubourg Saint-Martin à Paris. MCH a su donner une identité contemporaine au lieu, notamment via les jeux de couleurs noire et blanche, sans toutefois en renier l’héritage. Au sol, le parquet en point de Hongrie a été intégralement restauré tandis que des espaces de rangement sur mesure, laqués noir, ponctuent l’espace avec élégance. Une réalisation qui ne manque pas d’audace !

Une cuisine texturée

Le mélange des matériaux est bluffant : essence de noyer, résine laquée blanche et noire et granit marbré composent cette cuisine directement ouverte sur la pièce à vivre. Malin, l’îlot central accueille également un espace dînatoire. La variation des textures permet d’éviter tout effet monolithique et allège l’ensemble.

Une chambre à coucher comme à l’hôtel

De style urbain, cette pièce de caractère comporte une porte dérobée affleurante et sans contour réalisé en tôle industrielle noire. Ce jeu de cache-cache dissimule une salle de bain chic et glam. Les conseillers MCH, détail addict, n’ont rien laissé au hasard : marbre noir, miroirs rétroéclairés et système de douche à effet pluie garantissent une expérience digne d’un spa !