fbpx

Cet appartement parisien, auparavant vétuste, a complètement été revu et redynamisé. Les rangements muraux s’imposent désormais sans dénoter ni alourdir l’espace : les nombreux caissons aux différentes dimensions accueillent livres et bibelots tandis que leurs rebords, peints en blanc, apportent une touche graphique bienvenue. Cette rénovation se démarque par des finitions impeccables : porte invisible fondue dans le mur ou encore percée pour désenclaver la cuisine sont autant d’interventions très techniques réalisées ici avec dextérité.

Un lieu intimiste

Une douce lumière naturelle baigne ce salon rendu plus intime grâce aux deux pans de mur peints en Hague Blue de Farrow & Ball qui trônent l’un en face de l’autre. La cheminée en marbre blanc, les moulures de style baroque restaurées avec soin et le parquet en bois satiné se conjuguent avec charme. Les luminaires, clin d’œil aux mobiles de Calder, apportent un brin de singularité.

Sous les cocotiers

Une composition de couleurs pastel s’invite dans la chambre à coucher. Le papier peint, tout en contraste, apporte le relief nécessaire pour mettre en valeur les appliques murales aux finitions dorées choisies par les propriétaires.

Une salle de bains épurée

On craque pour le carrelage zellige en écaille qui se marie parfaitement avec la faïence orientale au sol. La douche se fait pratiquement invisible, entre cloisons de verre et découpes délicates. Le meuble au style rétro offre un espace de rangement discret et esthétique tout en sobriété.