fbpx

Cette maison de ville atypique a bénéficié d’une rénovation en profondeur : la cuisine baigne désormais dans une lumière zénithale à la faveur de deux Velux. Les combles, quant à eux, ont été supprimés pour démultiplier la hauteur sous plafond. Les nombreux rangements sur mesure ne sont pas en reste : une bibliothèque ingénieuse abrite l’équipement multimédia. Les propriétaires n’ont pas non plus lésiné sur le choix des matériaux, éclectiques tout en restant complémentaires. Un environnement cosy et chaleureux !

Une cuisine colorée

Les éléments de cuisine recouverts d’un bleu théâtral vivifient l’espace. Pour alléger l’ensemble, des armoires en résine blanche viennent compléter l’installation et dissimule une hotte. Le carrelage, très graphique, apporte une note de fantaisie bien pensée. Les électroménagers, parfaitement intégrés, se fondent dans le décor.

Un meuble multifonction et design

Dans le couloir principal, des rangements ont été réalisés sur mesure. Ce meuble multifonction allie gain de place et esthétique. L’ensemble a été peint en blanc pour ne pas nuire à la luminosité tandis qu’un coin repos vient tout naturellement se loger à son extrémité. Malin ! la touche de couleur vert forêt vient briser toute monotonie.

Relief et jeux graphiques

Les propriétaires ont opté pour un mélange de textures contrastées. Le papier peint embossé aux accents floraux et dorés ajoute un brin d’extravagance nécessaire au lieu. Au sol, le carrelage aux motifs hexagonaux surprend l’œil avec finesse. Au mur, les carreaux bosselés apportent texture et authenticité. Une sélection audacieuse pour une réalisation parfaitement maîtrisée !