fbpx

Comment transformer un habitat vieillot et étriqué en un écrin moderne et fonctionnel? Luca Picardi a relevé ce défi avec une certaine audace. Cet appartement situé dans le 15ème arrondissement de Paris a ainsi, sous son impulsion, retrouvé du mordant. La colorimétrie, simple mais osée, souligne le nouveau cachet du lieu.

Illuminer

L’entrée a retrouvé un second souffle bienfaiteur. Le visiteur s’engouffrait autrefois dans un couloir aveugle, étriqué et sombre. Une cloison vitrée à mi-hauteur illumine désormais cette zone. L’encadrement noir ébène de cette nouvelle paroi contraste de manière saisissante avec la blancheur des murs attenants. 

Moulures addict

Les moulures ont été intégralement restaurées. Les frises au-dessus des cheminée sont recouvertes d’une peinture discrète gris souris. Des spots éclairent également les bas-reliefs avec soin. 

Salle de bain japonisante

On craque pour la salle de bain aux accents japonais. Les finitions de bois clair apportent douceur et légèreté. La vasque, moderne et épurée, est délicatement posée sur le comptoir suspendu.