fbpx

Les propriétaires ont choisi de mettre en valeur les poutres apparentes de cet appartement ancien et atypique. Le noir sert de fil rouge à cet aménagement. On le retrouve sur les carreaux de la crédence dans la cuisine, sur la bibliothèque sur mesure dans la pièce à vivre ou encore sur l’encadrement de la verrière de type atelier dans la chambre. Point fort de ce lieu de vie, la luminosité est intense et réchauffe l’atmosphère.

Campagne chic

L’aspect brut des poutres apparentes a été préservé et le bois a subi un traitement en profondeur pour en garantir la longévité. Une fois poncé, une solution insecticide anti-fongique a été appliquée. Un résultat authentique au charme suranné.

Mur Tropical

Dans la chambre à coucher, le papier peint a été réalisé à partir d’une impression numérique haute résolution. Cette tapisserie originale offre un dépaysement instantané : plantes exotiques et fine brume invitent à la relaxation.

Une bibliothèque sur mesure

Des rayonnages ingénieux permettent d’accueillir livres, disques et objets rares. Cette bibliothèque s’adapte parfaitement aux contraintes du lieu tout en restant esthétique. Des alcôves de bois clair, distribuées aléatoirement, rompent la monotonie de l’ensemble.