fbpx

Il n’a fallu que deux mois pour transformer cet appartement parisien situé dans le 15eme arrondissement de Paris. Le parquet à chevrons reprend vie et sublime les moulures d’origine, entièrement restaurées et, aujourd’hui, resplendissantes. La salle de bain a gagné en sophistication tandis que la cuisine réjouira tout bon gastronome. Le colorama est épuré et les finitions raffinées.

Une salle de bain aux matériaux high-tech

Un WC suspendu a été installé et apporte hygiène et esthétique. Un cadre en métal avec un réservoir encastré est positionné derrière le mur. La cuvette donne l’impression de flotter. Cette solution met en valeur le design de la pièce. Un vrai must! La peinture noir qui recouvre l’un des murs est hydrofuge et se marie parfaitement avec les meubles de bois clair qui offrent de nombreuses options de rangement. On craque pour le miroir chiné en forme de hublot. 

Une cuisine ultra fonctionnelle

L’architecte a su limiter les pertes d’espace et le moindre recoin est optimisé avec soin. Les électroménagers s’encastrent habilement dans l’ensemble. Les armoires de cuisine, blanches, s’élancent jusqu’au plafond. Les finitions de bois blond apportent douceur et finesse à l’ensemble. Des étagères ont été disposées au dessus de l’évier pour alléger le mur et garder l’épicerie à portée de main. Les carreaux de ciment gris anthracite sont surdimensionnés et agrandissent la surface.