fbpx

MCH signe ici une réalisation hors du commun autant que complexe en transformant un ancien hangar en habitation familiale psychédélique : espaces multiniveaux, surélévation du toit, diversité des matériaux et des ambiances… tout a été conçu pour sublimer cet espace atypique ! La décoration et le mobilier sont autant de clins d’œil aux années pop. On craque pour l’abondance des différents papier peints : tantôt fleuris, tantôt géométriques, ils invitent à la rêverie et définissent l’espace avec mordant.

Un lieu ouvert et structuré

Deux escaliers, l’un droit, l’autre en colimaçon, permettent de rejoindre les chambres à l’étage. La suite parentale, bleu foncé aux tons verts sous-jacents, offre un décor spectaculaire avec sa tête de lit aux imprimés nuages inspirés de Fornasetti. Le rez-de-chaussée, à aires ouvertes, semble figer la poésie du lieu avec un authentique jardin d’hiver.

Un salon oasis et hors norme

Placé sous une verrière monumentale, le salon offre des volumes généreux. Le rouge apporte un certain tonus à la gamme de gris que l’on retrouve sur le canapé modulaire. Des spots de lumière suivent délicatement les lignes de la structure métallique qui supporte les parois vitrées. Comble du luxe tropical, trois arbres s’élancent vers le plafond de verre.

Une cuisine de bistrot

Cette pièce cache quelques surprises comme la présence d’un authentique comptoir de brasserie chiné, sans oublier les alcôves de rangement. Les éléments hauts et bas, ajustés au cordeau, sont recouverts d’une teinte de charbon. L’ensemble détonne avec la blancheur des murs et met en valeur le carrelage au sol de style art nouveau. La salle à manger attenante a été pensée dans un esprit shabby chic avec sa table communale en bois brut accompagnée de chaises de brocante dépareillées.

Cabinet de curiosité

Une pièce entière est dédiée à la lecture et à la relaxation : les rayonnages en bois occupent toute la superficie au mur et abritent livres rares et bibelots. Un espace bureau longiligne ainsi qu’un coin repos complètent cet aménagement.