fbpx

Cet appartement parisien situé dans un immeuble moderne, rue des Épinettes, se démarque par la sobriété de ses finitions et quelques touches d’originalité : cuisine monochrome noire, carrelage d’inspiration andalouse dans les salles d’eau ou encore parquet de bois franc à larges lames. Une réalisation tout en délicatesse!

Black is back!

La cuisine s’habille presque intégralement de noir. Le plan de travail en bois naturel traité anti rayures fait écho au parquet et adoucit la colorimétrie du lieu. L’évier profond de type timbre d’office assume clairement son look rétro. Malin, une alcôve permet de garder cuivres et recettes à portée de main!

Salle de bain zen

Les caissons de bois offrent une solution de rangement à la fois graphique et pratique. Une vasque en céramique blanche aux dimensions géométriques repose sur un pan de bois blond pour un effet japonisant. On craque pour la robinetterie mat de couleur noire qui apporte relief et authenticité à cette pièce compacte mais bien pensée.

Parquet à larges lames patinées

Dans la cuisine et les couloirs, le parquet a été posé dans le sens de la marche, parallèlement au mur le plus long, afin d’accentuer la sensation d’espace. Côté salon, les lames sont disposées perpendiculairement aux fenêtres en PVC nouvellement installées. Subtilement patinées, les larges lames donnent un aspect vieilli et campent une atmosphère familiale réconfortante.