fbpx

Cet appartement, compact, jouit désormais d’une circulation plus fluide. La cuisine, aux dimensions réduites, est truffée de rangements pratiques. Les éléments architecturaux d’origine, comme les cheminées, ont été conservés et restaurés. Le charme de l’ancien sublimé par quelques touches de modernité bien pensées!

Mini cuisine maxi comfort

Baignée d’une douce lumière naturelle, la cuisine offre un espace de travail fonctionnel. Le mur couleur charbon apporte une pointe de modernité tandis que la cloison de verre et de fer forgé rappelle l’esprit atelier. Des étagères encastrées au-dessus de la table de cuisson permettent de ranger aisément épices, huiles et herbes fraîches. 

Déco littéraire

Un vinyl autocollant a été apposé sur le mur de l’entrée. Il reprend le texte d’une page de roman et invite d’emblée le visiteur à la rêverie.

Un espace lumineux

Le mobilier de bois clair d’inspiration scandinave s’associe parfaitement à la blancheur des murs. Ces tonalités neutres et douces apportent un sentiment de bien-être et de détente. La chambre de bébé, recouverte d’un rose pastel très pâle, impressionne aussi par sa clarté.