fbpx

Cette appartement situé dans le 13ème arrondissement de Paris a subi une rénovation intégrale inspirée des tendances les plus actuelles. Tous les volumes ont été dessinés sur mesure pour optimiser chaque recoin. La technicité de cette réalisation est palpable tant elle a sollicité les expertises des architectes.
¡

Une cuisine aux lignes nettes et fluides

Les électroménagers ont été habilement intégrés pour ne pas brusquer le regard. Habillés d’une résine ultrarésistante noir mat, les meubles de cuisine apportent une touche de sophistication et délimitent harmonieusement l’espace. Des caissons en bois blond au-dessus de l’évier mettent en valeur les livres de cuisine du moment et permettent d’éviter tout effet monolithique. Les appliques coniques, noires également, éclairent astucieusement le comptoir de bois clair. Malin! une porte coulissante vitrée à mi-hauteur sépare la cuisine du salon. 

Quand ranger devient un plaisir

Des placards sur mesure épousent la totalité du mur qui fait face au salon. Les panneaux de bois ont été peints en blanc pour conserver une certaine continuité avec le reste de l’appartement. Une alcôve de bois clair rétroéclairée donne l’opportunité d’exposer quelques souvenirs et oeuvres d’art.

Pleins feux sur les spots

Des spots ont été intégrés au salon pour optimiser la luminosité d’une partie de l’appartement éloignée des ouvertures extérieures. Le résultat est éclatant et permet d’alléger les plafonds.

Différentes options s’offrent à vous : ampoules LED, halogènes ou encore fluo-compactes. Un variateur d’intensité peut être couplé à ce dispositif. Cet éclairage ne peut se poser que dans un faux plafond. Certaines règles de sécurité doivent être observées mais votre interlocuteur MCH saura vous conseiller efficacement.