fbpx

Les équipes MCH ont mis l’accent sur les volumes, la transparence et la luminosité pour optimiser le potentiel du logement. Les pièces s’articulent désormais autour d’un vaste séjour à la décoration sobre et élégante. Les anciennes cloisons ont été remplacées par des parois de verre dont les contours en acier noir ébène ont été découpés sur mesure. Un projet de rénovation réalisé avec talent!

Pleins feux sur les motifs

En contraste avec la blancheur du séjour, l’entrée se pare d’une composition audacieuse de feuilles aux tonalités blanches, vertes et jaunes. Un coup de peps bien pensé pour réveiller un espace étroit sans prendre trop de risques. Le papier peint, utilisé avec parcimonie, redonne facilement vie aux murs et leur apporte du caractère pour un coût maîtrisé.

Une cuisine compacte

Le carrelage aux accents andalous délimite l’espace cuisine. Les éléments de cuisson sont parfaitement intégrés à l’ensemble et offrent une belle ergonomie. Les armoires de cuisine en résine blanche ultrarésistante et hydrofuge se marient avec la blancheur des murs attenants et démultiplient la luminosité. Le comptoir de bois clair est idéal pour un petit déjeuner improvisé!

Une chambre rangée au cordeau

Un dressing a été agencé sur mesure et permet d’entreposer une garde-robe volumineuse. Malin, le coin bureau vient se loger dans un recoin et apporte plus de légèreté à l’espace. Des alcôves disposées de part et d’autre du lit font office de tables de chevet et libèrent astucieusement de la place au sol.