fbpx

La cuisine est ouverte sur le salon pour optimiser la lumière naturelle. Les volumes ont été réorganisés pour fluidifier la circulation entre chacune des pièces. La couleur blanche, parti pris de ce nouvel aménagement, habille les principaux murs de l’appartement ainsi que les armoires de cuisine. Cette rénovation fait la part belle aux matériaux de caractère : dalles en terrazzo et carreaux de céramique zellige. Une invitation au voyage !

Une cuisine coup de cœur

Point de rencontre du foyer, cette pièce offre un rendu à la fois soigné et chaleureux : l’îlot central a été pensé pour accueillir toute la famille! Les dalles en terrazzo, très graphiques, dynamisent l’espace et apportent une touche rétro. Les suspensions unidirectionnelles en bronze, discrètes, éclairent astucieusement le plan de travail en quartz blanc.

Façon médina

Dans la salle de bain, le carrelage à l’aspect nacré et au look oriental est inspiré de l’art marocain. Cette faïence émaillée résiste particulièrement bien à l’eau et capte la luminosité avec force. Une vasque en céramique blanche repose sur un meuble en bois exotique aux contours arrondis. Une pièce atypique!

Une chambre organisée

Hybride, la chambre à coucher fait également office de dressing. Une cloison, édifiée à mi-hauteur, sépare intelligemment l’espace rangement du lit. Les placards s’élancent du sol au plafond et s’intègrent parfaitement au lieu pour éviter toute perte d’espace. Peints en vert-de-gris, les panneaux de contreplaqué apportent une touche de peps et rappellent les couleurs de la literie.