fbpx

Les propriétaires ont donné carte blanche à MCH pour réaménager cet appartement. La cuisine s’ouvre directement sur un salon lumineux aux larges volumes. L’entrée, autrefois étriquée, jouit désormais d’une ouverture généreuse sur le salon. Une cloison ajourée en tasseaux de bois, d’inspiration so Japan, ajoute une note graphique bienvenue.

Un coffrage tête de lit design

Un coffrage tête de lit enjolive cette chambre aux accents intimistes. Réalisée sur mesure à partir de panneaux de fibres de densité moyenne (MDF), cette réalisation offre à la fois une grande solidité et un effet décoratif bluffant pour un repos bien mérité ! La peinture vert émeraude qui recouvre le mur attenant apporte calme et sérénité. On craque pour les finitions de bois blond (poignets et tablettes) qui adoucissent l’ensemble.

Une salle de bain comme à l'hôtel

Cet espace contemporain a été pensé pour toute la famille. Les propriétaires ont opté pour deux vasques en céramique blanche italienne pour plus de fonctionnalité. On évite ainsi la file d’attente autour du lavabo ! Les grandes dalles de carrelage, couleur gris souris, repoussent les murs tandis que les carreaux blanc bosselés qui recouvrent l’espace douche apportent davantage de texture.

Une cuisine compacte et bien pensée

La cuisine, aux lignes épurées, s’insère parfaitement dans le décor moderne de l’appartement. Les placards en résine blanche intègrent les électroménagers. La plaque à induction s’inscrit dans la continuité du plan de travail en granit blanc. Les espaces de rangement ont été agencés pour maximiser les gains de place.