fbpx

Les propriétaires souhaitaient décloisonner l’espace et ouvrir la cuisine sur le salon. Le choix des couleurs est audacieux et ajoute une profondeur supplémentaire au lieu. Les matériaux sélectionnés aux tonalités douces et neutres invitent à la détente. On craque pour le canapé aux dimensions hors normes qui invitent à l’échange. 

Une cuisine tout en légèreté

Une vasque de grès blanc aux formes généreuses apporte une note délicieusement vintage. L’ensemble impressionne par sa justesse : les tonalités de bois blond apportent douceur et luminosité tandis que les carreaux de ciment aux motifs andalous incitent au voyage.

Une chambre comme à l'hôtel

Une tête de lit astucieuse abrite quelques rangements malins. Au-dessus, le papier peint aux motifs géométriques mordorés campe une ambiance à la fois chic et sophistiquée.

Un salon théâtral

Les moulures d’époque ont été restaurées et peintes en blanc ainsi que le plafond. Seule la partie supérieure des murs est recouverte d’une peinture bleue sombre qui contraste subtilement avec le reste de la pièce. La cheminée d’antan en marbre blanc s’offre une seconde jeunesse et apporte un nouvel éclat à l’ensemble.