fbpx

Les propriétaires souhaitaient créer une ambiance à la fois poétique et épurée. Des inspirations vintage jouxtent avec justesse des finitions modernes et minimalistes. Les matériaux choisis sont nobles sans être tape-à-l’œil. Les contrastes de couleurs apportent luminosité et caractère. Les moulures, typiques des appartements haussmanniens, ont été entièrement rénovées et peintes en blanc. L’entrée, recouverte d’un bleu profond, compose une atmosphère solennelle et scénique.

Un salon romantique

On craque pour les appliques aux tonalités corail qui magnifient l’espace et s’associent parfaitement avec la cheminée d’époque en marbre couleur aubergine. Leurs formes voluptueuses et iconoclastes habillent magistralement le lieu. Véritable ode à la convivialité, une peinture rouge à la fois riche, sophistiquée et intense recouvre l’un des murs du salon. Amoureux de grands crus, nos clients ont souhaité installer une mini cave à vin dans cette pièce qui invite au partage. 

Un espace aux lignes épurées

Des portes en verre permettent d’alléger l’espace et d’accentuer la circulation de la lumière. Leur encadrement en métal noir ébène apporte une touche de modernité bien pensée. Une cloison de verre sépare également la cuisine du salon et permet de garder un œil sur les fourneaux.  

Une cuisine de pro

Les armoires de cuisine s’élancent jusqu’au plafond pour optimiser l’utilisation de l’espace. La résine sélectionnée, ultrarésistante, est facile d’entretien. Les éléments de cuisson sont encastrés avec ingéniosité tandis que les nombreux rangements malins raviront tous bons cuistots.