fbpx

Cet appartement vétuste situé dans le 14ème arrondissement a bénéficié d’une rénovation complète. Les volumes, réagencés, ont été modernisés et sont désormais en phase avec le mode de vie actuelle. Une cloison en verre teinté sépare la cuisine de la salle de bain tout en garantissant l’intimité des deux espaces. Une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux, notamment les essences de bois, écologiques et durables. 

Une cuisine design

On est séduit par les appliques design signées Ingo Maurer; ludiques et graphiques elles apportent une touche de joie supplémentaire. La hotte n’est pas en reste : son allure d’aéronef surprend et trouve parfaitement sa place dans le décor. De simples étagères remplacent les éléments de cuisine pour alléger l’espace.

Un parquet de bois blond lumineux

Les propriétaires ont choisi un parquet de bois blond pour unifier l’ensemble de l’appartement. Sensible, ce matériau doit être traité avec grand soin. La vitrification permet de le protéger efficacement et durablement contre les liquides et garantit son utilisation dans une zone de fort passage.

Une chambre zen et japonisante

Une tête de lit composée de lames de bois a été installée. Des étagères s’y insèrent avec astuce, libérant ainsi la surface au sol. Une déco épurée, facile à mettre en place et très graphique!