fbpx

Les lignes pures délicatement associées au mobilier design et à quelques détails contemporains campent une ambiance sophistiquée. Les propriétaires ont choisi de jouer la carte de la sobriété avec des tons neutres. Dans la pièce à vivre, les murs sont peints en blanc pour en réveiller l’éclat d’origine.

Une cuisine moderne et pratique

Les propriétaires ont misé sur des matériaux à la fois nobles et robustes. Les armoires de cuisine s’élancent jusqu’au plafond pour maximiser l’utilisation de l’espace. Un camaïeu de teintes neutres et sourdes renforce l’esprit minimaliste du lieu. Les appliques signées Tom Dixon, noir et or, contrastent avec l’ensemble pour un effet glam sans être ostentatoire.

Un dressing lumineux dessiné au cordeau

Le dressing intègre un coin bureau réalisé sur mesure en bois massif. Une cloison de verre en fer forgé noir apporte une luminosité supplémentaire. Les placards s’adaptent parfaitement aux dimensions de la pièce tandis que des appliques et des suspensions noires, astucieusement disposées, finissent de compléter l’ensemble.

Une douche comme un spa

Les matériaux naturels subliment ici cette salle de bain aux allures de spa miniature. Une vasque aux courbes généreuses repose sur un comptoir en bois blond brut. Au sol, les carreaux d’ardoise accentuent l’effet nature. On craque pour le panneau de pluie en acier inoxydable encastré au plafond. Un résultat des plus apaisant !