fbpx

Cette rénovation intégrale offre un panorama complet des savoirs faire MCH : les murs ont été mis à nu, l’installation électrique repensée, la plomberie assainie et l’agencement des pièces a subi un lifting en profondeur. Le résultat final sublime avec justesse les vieilles pierres de cet immeuble d’époque. Il s’en dégage une force minérale bienfaitrice sans être étouffante. 

Une salle de bain astucieuse

Compacte, la salle de bain est délimitée par une paroi de verre. Simple et fonctionnelle, elle offre tout le confort nécessaire à un réveil matinal. Une résine étanche et ultra résistante recouvre les murs de la douche. Facile d’entretien, ce matériau apporte également une luminosité sans pareil.

Une cuisine high tech

On craque pour la cuisine high tech qui s’ouvre sur le salon. L’espace est optimisé au maximum : les armoires hautes de cuisine montent jusqu’au plafond. Le dosseret en aluminium inoxydable reflètent la lumière et rappelle les cuisines professionnelles. Située à proximité, une mini bibliothèque permet de consulter les derniers livres de recettes du moment.

Un salon ré-enchanté

Les pierres d’antan ont été minutieusement restaurées et offrent le charme d’un cocon provençal. Pour ne pas alourdir la pièce, une cloison blanche laisse entrevoir ces vestiges sur les pans de murs adjacents. Le cachet du lieu a été préservé tout en préservant le confort moderne. Une pièce bureau est venue également s’ajouter au plan. Le nouvel agencement a su tirer parti des parois de verre pour mieux délimiter l’espace sans assombrir.