fbpx

MCH a su créer un espace à la fois atypique et chaleureux. La cuisine, compacte, s’ouvre directement sur le salon. Les propriétaires ont opté pour un carrelage audacieux. Les éléments de décoration éclectiques campent une atmosphère insouciante.

Une cuisine peroxydée

Les dalles de carrelage surdimensionnées vert de gris rappellent la couleur du cuivre oxydé. Ce choix original ajoute une touche surannée à l’espace. Pour alléger les murs, seuls les éléments de cuisine bas ont été conservés. Au-dessus, le carrelage bleu verni et bosselé reflète harmonieusement la lumière. Une mini bibliothèque réalisée avec des planches de bois blond sépare la cuisine du salon : idéal pour garder les livres de cuisine à portée de main !

Une salle de bain sobre et fonctionnelle

Le miroir et l’écran de douche cerclés de fer forgé noir apportent une note industrielle bien pensée. Ce choix contraste avec le carrelage gris clair qui protège les murs exposés aux éclaboussures. Les propriétaires souhaitaient mélanger les formats : carrés et hexagones cassent toute monotonie. La vasque blanche en résine hydrophobe est encastrée dans un meuble en bois blond aux dimensions généreuses.