fbpx

MCH a su redonner le souffle nécessaire à cette maison bourgeoise en optant pour une palette de couleurs resserrées. Les tonalités de noir ébène, terracotta, bleu lavande, et vert-de-gris redonnent ainsi de l’éclat tout en préservant le cachet originel du lieu. L’escalier, pimenté d’une couleur charbonneuse, a lui aussi retrouvé ses lettres de noblesse.

Une cuisine contemporaine

Les armoires de cuisine, blanches et noires, impressionnent par la pureté des lignes. Les carreaux de zellige blanc cassé brisent toute monotonie et apporte une touche de luminosité bienvenue. Des cloisons de verre en fer forgé noir délimitent l’espace sans nuire à la circulation tandis qu’au sol les dalles surdimensionnées de ciment noir repoussent joliment les murs.

Un cocon dédié à la lecture

Avec la complicité des experts MCH, les propriétaires ont souhaité intégrer une salle de lecture multifonction à la fois reposante et pratique. Intégralement baignée d’une couleur bleu lavande envoûtante, cette alcôve originale offre un moment de détente au visiteur égaré. On craque pour les étagères encastrées qui structurent l’espace et les cloisons de verre modernes et épurées serties de fer forgé noir.

Une salle de bain simple mais irrésistible

Les joints de carrelage rose apportent une touche de peps pour un coût maîtrisé. Ce détail malin s’harmonise parfaitement avec le sol en grès noir. On aime le miroir chiné au-dessus des deux vasques délicatement posées sur une trouvaille Ikea. Un espace pensé avec finesse!