fbpx

Cet appartement parisien joue la carte de la sobriété et de l’élégance. La cuisine blanche est une valeur sûre et impressionne par ses rangements malins. Quelques touches de couleurs ponctuent l’espace et apportent de la profondeur tandis que les tonalités de bois blond adoucissent le lieu. Une rénovation réalisée avec brio!

Un espace feutré et coloré

Une peinture bleue sourde délimite le coin bureau logé dans une alcôve et campe une atmosphère quasi théâtrale. Les appliques aux reflets de laiton signées Tom Dixon apportent une pointe de sophistication. On craque également pour le fauteuil chiné couleur vert grenouille qui offre un contraste saisissant avec la blancheur de la pièce. La chambre à coucher est, quant à elle, recouverte à mi-hauteur d’une peinture gris souris pour un sommeil tout en légèreté. 

Un espace multimédia ingénieux

Des caissons de rangements habillent astucieusement le mur principal du salon. Répartis en quinconce, ils offrent la possibilité d’exposer facilement bibelots et livres rares. Disposés de part et d’autre de la cheminé d’époque, ils accentuent à moindre frais le cachet de la pièce tout en optimisant l’utilisation de l’espace.

Une cuisine pleine d’astuces

Les carreaux de carrelage surdimensionnés en grès blanc démultiplient l’espace. Les propriétaires ont sélectionné ce matériau pour ces qualités hydrofuges et la facilité de son entretien. Les armoires de cuisine en résine blanche amplifient la luminosité du lieu et s’associent parfaitement avec le comptoir de bois brut et les étagères aux formes triangulaires disposées dans les recoins.