fbpx

Les propriétaires souhaitaient pouvoir maximiser l’espace de cet investissement locatif aux dimensions compactes. Pensé pour un étudiant, ce logement abrite un lit escamotable parfaitement adapté à un espace exigu. Le lit rejoint le plafond et vient harmonieusement s’y loger, libérant suffisamment de superficie au sol pour accueillir des visiteurs. 

Une réalisation “made in France”

Le bois nécessaire à la fabrication du lit a été usiné en France à partir d’essences issues de forêts françaises gérées de façon durable et respectueuse de l’environnement.

Repousser les murs

Quand la superficie d’un appartement est réduite, les meubles intelligents permettent de gagner de précieux mètres carrés. La cuisine, elle aussi agencée sur mesure, est idéale pour organiser un dîner sur le pouce.

Une douche à l’italienne

L’espace douche a été recouvert de carreaux de ciment d’inspiration andalouse. Pour gagner de la place, aucune paroi vitrée n’a été posée, l’eau s’écoule directement par le sol qui a été légèrement réhaussé. Pour ce faire, tous les éléments utilisés, notamment les joints, sont hydrofuges. Condition sine qua non pour garantir l’étanchéité d’une telle installation.