fbpx

MCH bouscule les codes dans ce projet de rénovation détonant : les murs s’animent d’accents de couleurs vives et de papiers peints aux motifs Arts Déco tandis que les percées réalisées au plafond baignent les lieux d’une lumière zénithale. L’héritage patrimonial a été préservé et restauré : les cheminées d’époque ont retrouvé leur lustre d’antan tout comme l’escalier central.

Osez les couleurs!

Des tonalités très actuelles de bleus et de verts ponctuent intelligemment l’espace sans l’alourdir. La colorimétrie choisie reste sobre et élégante et s’associe harmonieusement avec les papiers peints qui ajoutent une touche de poésie à l’espace. On craque pour les imprimés forestiers qui tapissent la chambre à coucher et l’entrée.

Une cuisine tout en légèreté

Les éléments de cuisine beige et blanc campent une atmosphère douce et raffinée. Le sol, réalisé en terrazzo italien, apporte un charme supplémentaire et contraste avec la blancheur de la pièce. Astucieusement nichées sous le toit incliné, les armoires sont encastrées au cordeau.

Des rangements en guise de décor

Les placards réalisés sur mesure sont la marque de fabrique de MCH. Façonnés intégralement sur mesure, ils épousent n’importe quel recoin, même le plus biscornu. Ici, les rangements s’élancent jusqu’au plafond et se logent élégamment autour du radiateur.