fbpx

Mon Concept Habitation signe ici une rénovation complexe pour un couple amateur d’art. Les propriétaires ont sélectionné des matériaux parmi les plus nobles qui soient : essences rares de bois brut de différents coloris, marbre de Carrare italien, ou encore luminaires de collection. Les finitions, soignées, ont été poussées à leur paroxysme : bibliothèques, armoires de rangement, dressing et cuisine, dessinés au cordeau, s’intègrent parfaitement dans l’espace. Un véritable écrin de charme pour mettre en valeur les œuvres d’art stupéfiantes égrainées dans tous les recoins.

L’héritage patrimonial réinventé

Les propriétaires ont souhaité conserver et restaurer l’ensemble des cheminées et moulures d’époque. Le savoir-faire de nos artisans a ainsi permis de retrouver toute la splendeur du lieu qui se donne désormais des allures d’hôtel particulier. Des baguettes LED dissimulées au plafond donnent un éclat supplémentaire aux pièces et couloirs éloignés des ouvertures extérieures.

Une cuisine monumentale

Une double porte en fer forgé et parois de verre marque l’entrée de cette pièce aux accents théâtraux. Les armoires de cuisine en résine mate s’élancent du sol au plafond sous la forme d’un cube à la monochromie noire. Tous les appareils de cuisson et électroménagers sont dissimulés à la perfection. L’îlot central recouvert de marbre blanc nervuré apporte un contraste saisissant. Toutes les surfaces, frontales et latérales, sont homogénéisées pour un effet monolithique bluffant.

Des chambres ludiques

Les espaces réservés aux bambins prennent des airs de contes de fées. Le lit, façon cabane, est intégré dans un mur de rangement réalisé sur mesure tandis que des alcôves permettent d’exposer peluches et autres petits trésors. On craque pour les luminaires évanescents en forme de nuages. Un appel au jeu et à la rêverie!