fbpx

MCH signe ici une réalisation arty pour un couple amateur de littérature et d’antiquités : le mobilier industriel côtoie des trouvailles chinées avec soin. Les propriétaires ont choisi des tonalités minérales et sobres pour mettre en valeur l’espace. On craque pour le parquet à bâton rompu rénové avec brio !

Un dressing sur mesure

Le dressing est intégré à la chambre à coucher dans un linéaire de placards. Pour éviter l’effet monolithique, l’agencement s’élance du sol au plafond et s’adapte parfaitement aux dimensions de la pièce.

Une cuisine graphique

Les armoires, couleur sable, contrastent avec la blancheur des murs attenants. MCH a su créer un espace chaleureux ou l’on a plaisir à cuisiner et échanger. Faute de place, l’aménagement d’un îlot de cuisine n’a pas été possible. Une table chinée dans une brocante occupe donc l’espace central. Idéal pour un dîner en famille !

Un sol en terrazo

Le sol moucheté de la cuisine et de l’entrée a été réalisé à partir de granulats de pierre et de marbre colorés. Ils sont d’abord agglomérés avant d’être polis. Le terrazzo apporte une note minérale au lieu. Il est également facile à nettoyer et à entretenir.