fbpx

L’absence de mur porteur a permis de supprimer une grande partie des cloisons pour repenser cet espace de 75 mètres carrés situé rue Damrémont à Paris. Une palette de teintes aux nuances naturelles a été privilégiée pour maximiser la luminosité. Un écrin douillet qui a su profiter des solutions inspirées et inspirantes de l’équipe MCH !

Décloisonner par le vitrage

Une cloison de verre sertie de fer forgé noir permet désormais à la lumière de circuler de part et d’autre de l’appartement et donne une nouvelle dimension à la chambre à coucher.

Une cuisine indémodable

Les armoires de cuisine, blanches, se fondent dans le décor. Une hotte est astucieusement dissimulée sous l’une d’elle pour ne pas obstruer le regard tandis qu’un mange-debout a été installé dans le prolongement du plan de travail. L’endroit rêvé pour un apéro sur le pouce !

Une salle de bain ultra compacte

Côté confort, cet aménagement intégré ne manque pas d’efficacité. Les finitions de l’espace douche sont soignées : portes battantes vitrées, poignées et robinetterie chromées. Côté style, on craque pour la couleur des murs, bleu foncé aux tons verts sous-jacents, so British.