fbpx

Cette vaste maison familiale, située dans la commune de Meudon, avait besoin d’un bon coup de fouet. Mon Concept Habitation a complètement réagencé les espaces : certaines cloisons sont tombées pour gagner en luminosité naturelle. D’autres ont été érigées pour créer des volumes plus harmonieux. Le parquet en bois de chêne a intégralement été restauré et se mêle avec élégance à la céramique très graphique de la cuisine. Un intérieur cosy et coquet !

Une vraie cuisine familiale

La lumière circule désormais plus librement dans cette cuisine devenue fonctionnelle. Une teinte bleu canard appliquée sur l’un des murs apporte une touche de profondeur bienvenue. Le dosseret est recouvert d’une faïence grise à la fois discrète et esthétique. Astucieux, le mange debout est installé face à la fenêtre : idéal pour un apéro improvisé !

Pleins feux sur la montée d’escalier

Les contremarches de cet escalier en bois sombre ont été peintes en blanc et offrent un contraste du plus bel effet. De nouvelles perspectives dessinent un volume tout en profondeur pour apporter plus de légèreté à l’ensemble. À l’étage, de larges fenêtres laissent circuler la lumière.

Une salle de bains sobre et lumineuse

Autrefois étriquée, cette salle d’eau est à présent beaucoup plus spacieuse. Sur les murs, le carrelage gris zingué apporte une touche de peps bien pensée. Une cloison de verre fixée au mur transforme en un rien de temps la baignoire en espace douche.