fbpx

Une maison de ville comme on les aime : généreuse et conviviale. Elle étonne le visiteur par sa force de caractère, vite adoucie par quelques touches de pastel qui ponctuent l’espace. Le parquet a été entièrement restauré et certaines portions de type versaillais ont retrouvé leur éclat d’antan. Des rangements malins se logent ici et là tandis que le carrelage graphique des salles d’eau garantit un réveil revigorant. 

Douce lecture

Un bleu onirique, couleur ardoise, baigne cette pièce qui fait office de bibliothèque familiale. Les caissons s’élancent jusqu’au plafond pour optimiser l’espace au maximum. Un vrai luxe dans une maison familiale!

Perspective de couleurs

La palette de couleurs se veut simple et élégante. Seul l’imposant escalier, les plinthes et les portes ont été peints dans un bleu profond de la marque Farrow & Ball pour un effet théâtral et intemporel.

Cuisine au look rétro et industriel

L’espace cuisine est délimité par une paroie de verre en fer forgé noir. Cette astuce permet de bien isoler chacune des zones sans amoindrir la luminosité et apporte une touche industrielle à l’ensemble. Les éléments de cuisine sont sobres et fonctionnels et se marient à merveille avec les carreaux de ciment aux accents méditerranéens. Un mange-debout bien agencé est l’endroit idéal pour un apéro sur le pouce.