fbpx

Tendance maximaliste : vive les ambiances opulentes !

Chaque chose appelle son contraire ! Alors que la tendance minimaliste a fait beaucoup d’adeptes ces dernières années, on remarque ces derniers mois l’explosion de la tendance maximaliste. On la veut décomplexée et s’accordant à tous les styles : des appartements d’influenceurs aux amoureux de la chine du dimanche, en passant par les grandes familles, les passionnés de savoir ou de luxe ostentatoire… Mais une décoration maximaliste ne doit surtout pas devenir un capharnaüm ! L’idéal est de n’y consacrer qu’une ou deux pièces et non toute la maison. Voici quelques bonnes idées pour créer un endroit inspirant, amusant, surprenant, susciter l’émerveillement. Vous pourrez y exprimer votre créativité et votre personnalité en toute liberté.

La suite

14 rénovations où tout ne s’est pas passé comme prévu

Un chantier de rénovation est souvent parsemé d’embûches et mieux vaut être bien accompagné pour les éviter. Nombreux sont toutefois les imprévus indétectables avant le commencement des travaux, et la gestion de ces aléas fait partie intégrante du métier des professionnels de la rénovation, bien armés pour trouver les meilleures solutions. Les témoignages suivants sont la preuve que tout se passe rarement comme prévu lors d’une rénovation, mais qu’il ne faut pour autant pas se décourager et perdre l’espoir d’obtenir l’habitat de ses rêves.

La suite

Best of Houzz 2019 : Quelle est la maison française idéale ?

Best of Houzz 2019 : Quelle est la maison française idéale ?Décernés chaque année sur la scène internationale, les Best of Houzz donnent un aperçu du type de photos que les propriétaires sauvegardent le plus dans leurs dossiers d’idées. De la cuisine au jardin en passant par les chambres, le bureau et la salle de bains, les coups de cœur de la communauté Houzz mettent en lumière les aspirations communes observées au cours de l’année. Couleurs sombres, matières naturelles et touches d’élégance, elles correspondent bien souvent aux tendances déco actuelles. Découverte pièce par pièce.

La suite

Une maison familiale retrouve sa splendeur d’antan

Difficile de résister au charme de cette maison bourgeoise, située à deux pas de la capitale dans la commune de Sèvres. Les moulures d’époque, l’escalier XXL, le parquet d’origine, tout était réuni pour faire chavirer le coeur des nouveaux acquéreurs… une famille de quatre séduite par les belles prestations de la demeure, s’est donc lancée dans l’aventure de la rénovation. Laissée dans son jus depuis de longues années, la bâtisse avait besoin d’un sérieux renouveau. Un challenge de taille, lancé aux artisans de Mon Concept Habitation et à l’agence d’architecture intérieure Mon Plan d’Appart.

Voir plus

Une maison familiale s’offre un étage en plus

Cette maison des années 70 située à Saint-Maur-des-Fossés a doublé sa surface et s’est refait une beauté en seulement 3 mois. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’intervention musclée de l’architecte Mathilde Abeel de la société Mon Concept Habitation. En plus d’un relooking déco rafraîchissant, elle investit les combles et les réaménage pour offrir un cocon pratique et tendance à la petite famille. Un tour de main captivant à découvrir en images…
Lire la suite de l’article.

Suivi de Chantier : 30 m² en combles rénovés de A à Z à Paris

Ce petit appartement sous les toits de Paris n’avait jamais été habité. Il s’agissait des combles d’un immeuble 1900 de la rue de Trévise à Paris, à l’état de grenier. Quand les jeunes propriétaires rachètent la petite surface, elle est dans un piètre état car elle a été squattée plusieurs années. Pas d’électricité, ni d’eau, pas de toilettes et aucune évacuation. Tout est à faire. Sous la houlette d’un architecte, l’entreprise générale de travaux Mon Concept Habitation se livre à la rénovation complète du lieu.
Lire la suite de l’article.

Inspiration de saison : Comment utiliser le motif floral ?

Souvent jugé ancien, daté, démodé… Le motif floral peut en effrayer plus d’un(e) ! Mais savez-vous qu’il existe de nombreuses façons de l’inviter dans nos intérieurs sans tomber dans le mauvais goût ? Papiers peints, textiles, carreaux de ciment ou vaisselle laissent le mot kitsch au placard et dévoilent leurs atouts dans cette belle sélection de saison !
Lire la suite de l’article.