fbpx

Coronavirus : Le point sur la situation des professionnels

À la tête de l’entreprise tout corps d’état Mon Concept Habitation, Maxime Gaffory nous annonçait mardi midi arrêter toute rénovation : « Nous allons arrêter notre production aujourd’hui car la situation est floue et dans le doute nous préférons ne pas prendre de risques. Nous ne savons pas vraiment qui a le droit de travailler ou pas. Nous pensons aussi à la santé de nos employés qui travaillent à plusieurs dans des appartements, soit dans des lieux confinés, bien que nous respections toutes les mesures d’hygiène. » Le professionnel précise que tous les plombiers et électriciens de l’entreprise sont toutefois mobilisés pour répondre aux urgences et que la partie études architecturales sera maintenue en télétravail pour avancer sur les dossiers de faisabilité et de conception.
Maxime Gaffory demande aux clients de rester solidaires, même après la fin du confinement : « Quand nous allons pouvoir reprendre, nous devrons prioriser les choses. Nous allons certainement demander à nos clients d’attendre une ou deux semaines en plus du confinement pour que nous puissions relancer la machine à 100 %, notamment au niveau des approvisionnements et des effectifs. Il faudra qu’ils soient tolérants et solidaires au possible car nous ne nous en sortirons qu’ensemble. »

La suite…

Business story : de L’Origine à Kings Road – Chelsea

[…] L’accomplissement du projet d’ouverture d’un showroom à Londres a été basé sur les liens que nous avons pu tisser au sein de la communauté française. French Touch Properties a joué un rôle clé dans notre implantation à Londres en nous mettant en relation avec Marc Roussel qui a rejoint l’équipe en tant qu’investisseur et nous a permis de redéfinir la stratégie de l’entreprise et de concrétiser le projet d’ouverture du showroom. L’équipe de French Touch a ensuite effectué un travail d’accompagnement exemplaire pour nous aider à trouver notre local commercial. Nous avons également bénéficié d’une bonne collaboration avec Mon Concept Habitation pour réaliser les travaux du showroom de A à Z et dans les meilleures conditions.

La suite…

Avant/après : un duplex lillois fait le plein de lumière

Aux premier et deuxième étages d’un immeuble du Vieux-Lille siège ce beau duplex de 160 m2. Son point fort ? Un patio végétalisé autour duquel s’articulent les pièces, profitant d’une luminosité sans égal. Pourtant, avant travaux, le bien était sombre, chargé de meubles et de bibelots qui étouffaient l’espace. C’était sans compter l’intervention de Julia Vancostenoble qui, main dans la main avec le propriétaire de l’appartement, et les artisans de l’agence Mon Concept Habitation, a orchestré cette rénovation lumineuse. L’objectif étant notamment de créer une véritable entrée ainsi qu’une cuisine ouverte sur le séjour, avec pour fil conducteur la clarté qui sublime l’ambiance apaisante des lieux.

La suite

Un appartement repensé par sa propriétaire
Un appartement repensé par sa propriétaire

Un appartement repensé par sa propriétaire

Un appartement repensé par sa propriétaire

Un appartement repensé par sa propriétaire

Dans bon nombre de réalisations, ce sont les architectes et architectes d’intérieur qui conçoivent tout ou partie du projet. Restructurer l’espace, dessiner le futur agencement et imaginer une décoration harmonieuse ne s’improvisent pas. Lorsque l’on est passionné par l’aménagement et la décoration, il arrive toutefois que l’on se sente apte à esquisser le projet, sans avoir recours dès les débuts au regard d’un professionnel. La propriétaire de cet appartement parisien de 80 m2 en a fait l’expérience, conseillée et assistée dans la mise en oeuvre par les artisans de l’agence Mon Concept Habitation. Fortement impliquée dans son projet, cette cliente pas comme les autres a endossé le rôle d’architecte pour remettre en état son appartement et y vivre des jours heureux en famille. Découverte.

Une maison début du siècle réhabilitée pour une famille de 5

Plus qu’un investissement immobilier, l’achat d’une habitation représente un véritable projet de vie. Il faut dire qu’entre ces murs de pierre ou de bois se jouent avant tout les moments clés d’un foyer – des éclats de rire journaliers aux étapes plus importantes d’une vie. Offrir à leurs trois filles une maison où elles pourraient grandir et s’épanouir comme il se doit était le plus important pour ce couple de trentenaires. Avec plus de 165 m2 habitablesun jardin en plein coeur de Nanterre, cette bâtisse du début du siècle proposait de belles surfaces comme en rêvait cette joyeuse tribu. Tout du moins si l’on fait l’impasse sur la distribution chaotique des différents niveauxUne refonte complète du plan était à prévoir avant l’emménagement. Coline De Rivoyre, cofondatrice de l’agence Mon Plan d’Appart a pris en main le chantier pour façonner aux nouveaux propriétaires une maison familiale agréable à vivre.

La suite

Retour sur 5 cuisines transformées pour moins de 10 000 euros

Si la cuisine est la seconde pièce la plus rénovée en France, c’est aussi celle pour laquelle les travaux réalisés sont généralement les plus coûteux en raison de ses nombreuses contraintes techniques. Selon la dernière étude Houzz et la Maison, le budget médian que les Français ont accordé à la rénovation de cette pièce en 2018, avec ou sans l’aide d’un professionnel, s’élève à 7000 euros. Fort de ce constat, la rédaction a souhaité vous présenter une sélection de projets réalisés avec des professionnels dont le budget ne dépasse pas les 10 000 euros.

Suite…

Photothèque : 42 papiers peints pour une chambre de caractère

Le papier peint n’en finit pas de se réinventer pour embellir nos intérieurs ! Des motifs graphiques aux compositions végétales, et des designs petits formats aux fresques murales, difficile de ne pas trouver son bonheur tant l’offre à disposition est riche. Voici une sélection de projets où les professionnels ont su jouer de cet élément déco fort pour apporter du caractère à la chambre à coucher. En tête de lit, sur tout un pan de mur ou dans l’ensemble de la pièce, les possibilités sont nombreuses.

La suite

 

Comment budgéter la rénovation de sa salle de bains ?

On ne rénove pas très souvent sa salle de bains, au mieux tous les dix ans. Aussi est-il essentiel d’avoir en tête quelques repères quand sonne l’heure d’embaucher un pro pour la faire refaire. Quel budget prévoir ? Quels sont les postes qui pèseront le plus lourd dans la facture ? Quels imprévus peuvent la faire grimper ? Julissa Serviere, architecte d’intérieur, et Maxime Gaffory, gérant de l’entreprise de rénovation Mon Concept Habitation, ont bien voulu nous offrir leur décryptage de pros pour faire les bons choix.